Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 00:00

Le marché d'Issoudun

Elément essentiel dans nos campagnes, le marché était le point d'écoulement des produits mais également de circulation des informations. C'était l'occasion de se rendre "en ville" et d'y découvrir les nouveautés et de se tenir au courant de l'actualité.
On notera l'absence d'étals, les paniers étaient posés à même la rue.
En arrière plan on remarque la "dame" de la ville avec son charmant petit chapeau. Pour les hommes de la campagne, la blouse et le tablier étaient de rigueur.

(Sans être exceptionnelle je sais que cette carte fera plaisir à quelqu'un d'Issoudun)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 j'espère que tu auras passé un bon dimanche ! christel
Répondre
B
Oui, ça devait être quelque chose les jours de marché ! <br /> Ce rôle social existe encore d'ailleurs dans bien d'autres pays du monde.
Répondre
L
ces marchés anciens étaient  vraiment le jour des sorties, des rencontres, des achats... maintenant "on va au supermarché"!PS un dernier vote me donnerait un petit coup de pouce...merci....demain, en ligne 2 de tes vues....
Répondre
A
tiens, c'est marrant ! aujourd'hui je parle de la chätre dans mon blog. je connais bien le coin.<br /> bon w end<br /> arielle
Répondre
V
Ah ! Ben ça par exemple !! Quelle collection tu as ! Ca a changé depuis...
Répondre
P
Je veux bien te croire et qu'à ce jour le marché d'Issoudun a pris quelques notes colorées. Je pensais bien que cette carte t'étonnerait.

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages