Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 00:00
Le soleil étant très câlin
Et que ma foi c’était dimanche,
Je décidais panier en main,
D’aller cueillir quelques pervenches
Qui poussent à la saint Florentin,
Tout le long de la route blanche.
Mais voilà que sur le chemin,
Je vois couchée sous une branche
Une bergère à l’air chagrin
Mais avec galbe dans les hanches.
 
La belle rit à mes propos
M’invitant à m’allonger là
A ses cotés, sous les rameaux
Disposés comme une pergola.
La gardienne du blanc troupeau,
Me dit qu’elle s’ennuie bien là,
A surveiller ses animaux
Dans une vie sans grand éclat.
Pour s’amuser dans ce huis clos
Elle ne peut jouer qu’avec son chat.
 
Lui confessant dans le tuyau
Que pour remplir ma solitude,
Je joue souvent de mon pipeau
Pour m’apporter la plénitude.
Ma confession, bien à propos,
Allume en elle une promptitude.
Me proposant tout illico
Un geste de sollicitude,
Si elle joue de mon flûtiau,
Son chat m’offre sa gratitude.
 
Les échanges étant bien égaux
L’accord sans mal me convenait.
Je décidais donc aussitôt
D’activer ce qu’elle souhaitait.
Elle joua de mon pipeau,
Tandis que moi je caressais
Son doux minou dolcissimo.
C’était vraiment l’accord parfait !
Elle aimait jouer de mon flûtiau
Et moi son chat je l’adorais.
 
Et chaque année, moi le fripon,
Au grand départ pour les vacances,
Avec Ninon et ses moutons
Nous partons pour la transhumance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pardon... Je m'aperçois que vous pourriez prendre mon message ci-dessus pour une publicité déguisée. Tel n'est pas le cas ; un peu maladroite à mes heures passionnées, alors si cela vous indispose, n'hésitez pas, effacez...<br /> Bien à vous,<br /> Elf
Répondre
P
un très sympa cache-cache amoureux, je trouve ça très beau. bisous
Répondre
E
Et les moutons ne seront pas bien gardés... ;-)<br /> <br /> "Des mots,<br /> Des mots qu'on s'écrirait, qu'on s'écrirait<br /> qu'on s'écrirait pour mieux se voir<br /> Juste des mots pour le frisson<br /> Parce que<br /> les mots sont...<br /> L'émotion".<br /> <br /> Peut-être est-ce un train, que ce jour qui passe... va sa voie, va savoir... votre voix... ;-)<br /> <br /> A Vous âme de poète, peaux d’âme en mue !<br /> Partant pour une joute pantoumiste sur la toile et pourquoi pas sur papier ?<br /> <br /> “On vit ensemble<br /> Depuis longtemps<br /> On se ressemble<br /> On est vivant<br /> <br /> Depuis longtemps<br /> Différents et indifférents<br /> On est vivant<br /> Ça fait un bail maintenant<br /> <br /> Différents et indifférents<br /> Sur la toile pantoumons ensemble<br /> Ça fait un bail maintenant<br /> On vit ensemble”.<br /> <br /> "Le nouveau livre de poésie de Francis Lalanne vient de sortir aux Editions Bibliophane. (Il a déjà édité 10 livres dont 5 consacrés à la poésie…) « Skizogrammes – Pantoums » de Francis Lalanne est en fait composé de 3 livres «Chutes », « La mante et la coriandre », « Courants d’âme » composés en quelques 13 années de travail sur le pantoum. Une forme que Francis connaît bien puisqu’il est également le directeur littéraire de la collection « Architecture du verbe » aux Editions Les Belles Lettres, au sein de laquelle, il a publié « La Lune et les étoiles » de François-Pierre Daillie (Pantun Malais) et « L’échelle et le papillon » (+ réédition de l’unique « Pantoun des Pantoun » de René Dhil) de Jacques Jouet (Pantoum occidental) Il apporte avec ce livre, un nouvel éclairage sur le pantoum, forme poétique vivante par excellence « Le Pantoum est une forme ludique et surtout très vivante, très actuelle… Après les rappeurs, les slammeurs, voici venu le temps des pantoumeurs…Vous verrez ! » Il y a quelques jours, il a fait un concert gratuit à la Sorbonne, là même où il a obtenu sa licence de Lettres (après un bac latin, grec…), dans l’amphi Richelieu et en attendant que le public, bloqué par un exercice de pompiers, puisse rejoindre la salle, Francis a investi le tableau de l’amphi pour donner au public présent un cours de Pantoum et lire deux de ses poèmes…Nous le savions, le pantoum amuse, le pantoum interpelle quel que soit l’âge, le sexe ou la condition sociale, car le pantoum est simplement vivant ! Dans le livre de Francis, page 170, un pantoum à compléter et à lui laisser sur son blog www.lalannepantoum.fr afin de participer à la plus grande joute pantoumiste de la toile !!! Et si le cœur vous en dit, faites également une partie d’échec page 142 et pantoumez dessus, jouez… Si vous souhaitez commander le livre de Francis, n’hésitez pas à signaler que vous venez par le blog « Lalanne Pantoum » et l’éditeur vous accordera 5% de réduction… Blog : www.lalanepantoum.fr Contact : lalannepantoum@aol.com"<br /> Elf<br />
Répondre
P
  Belle plume en effet, apaisant, relaxant mais pertinent tt de même.<br /> Merci pour ton commentaire Patrick, ça en dit long... En tt cas je continue et désespère pas de savoir un jour magnier le marteau des mots! ;)
Répondre
C
coquin! bisous, bonne journée , christel
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages