Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 18:32

Odette accrocha son manteau sur la patère du vestibule. Sa journée avait été bien occupée avec de nombreux chalands. Mais maintenant qu ‘elle retrouvait le calme de son intérieur sa pensée revint à son correspondant d’hier. Quelle gourde je suis ! J’aurais pu lui répondre autrement. Elle jeta un coup d’œil à sa pendule suspendue au-dessus de son réfrigérateur. Dix-neuf heures quinze, elle allait avoir le temps de dîner avant d’aller se connecter. Durant tout le repas elle ne quitta pas des yeux les aiguilles de la pendule qui se traînaient misérablement. Rangeant précipitamment la table à peine la dernière bouchée avalée, elle alla mettre en route son ordinateur. Il était dix-neuf heures cinquante-deux. Elle fit défiler la liste des pseudonymes du salon, il n’y avait pas de… de comment déjà ? Mince je n’ai pas noté son pseudo ! C’était un nom de poisson je crois. Non ! Un animal marin. Et Odette fouilla longuement ses souvenirs de la veille. Enfin la lumière s’alluma d’un coup. Le narval, c’est le narval ! Oui je me revois encore imaginer la longue corne frontale de l’animal. Enfin sa dent plutôt.

Aussitôt elle scruta de nouveau la liste. Rien, il n’était pas là. Elle jeta un nouveau coup d’œil à sa montre, vingt heures dix. Toujours rien. Elle s’en voulut de sa réaction de la veille. Elle quitta sa chaise et alla finir le rangement dans sa cuisine. Lorsqu’elle revint devant son écran, après dix minutes d’absence, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Une fenêtre de conversation était ouverte et contenait déjà plusieurs lignes. Elle lut rapidement les messages suivants :

-            Bonsoir c’est Jean-Luc. Pouvons-nous poursuivre la conversation d’hier ?

-            Vous devez être occupée. Mais si jamais vous tenez à me reparler je vous attends.

Aussitôt, sautant sur le clavier, elle envoya une réponse :

-            Bonsoir, désolée j’étais occupée. Comment allez-vous ?

En enfonçant la touche d’envoi, elle ne put s’empêcher d’avoir une petite appréhension qui disparut dès l’apparition de la réponse.

-            Je vais bien merci et je suis enchanté de vous retrouver.

Elle lut et relut tranquillement la phrase avec un grand sourire avant de répondre :

-            Moi aussi je suis enchantée de vous retrouver. Ecrivit-elle en riant de son audace.

Et ils s’engagèrent comme la veille dans une conversation passionnée sur leurs centres d’intérêts communs. Puis les sujets commençant à s’épuiser, ils en vinrent à parler d’eux-mêmes. Odette eut quelques réticences à dire qu’elle habitait Tours, elle déclara qu’elle résidait dans un village des environs mais sans toutefois en indiquer clairement le nom. Elle apprit que Jean-Luc était de Poitiers et sut quel était son métier. Mais dans son for intérieur, même si elle souhaitait croire les renseignements que lui donnait son interlocuteur, elle ne pouvait s’empêcher de douter. Elle faisait montre d’une grande prudence. Cependant elle continua la conversation qui ne lui déplaisait pas. Lorsqu’elle prit congé, elle accepta de lui reparler le lendemain.


(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les entretiens ont l'air bien lancé, pourvu que ça dure. Bisous
Répondre
A
chat échaudé craint l'eau froide !bonne journéearielle
Répondre
S
Un petit passage chez moi, juste pour un mot...Tu me diras: "Je le savais"
Répondre
C
ça sent le vécu! Allez hop! au travail Patrick nous attendons la suite!
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages