Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 08:22

Mince ! La couturière est donc libre. Il proposa un sujet sur la littérature. Des réponses limpides lui arrivèrent et l’échange fut agréable. Il glissa quelques plaisanteries dans la discussion pour renforcer la convivialité. Elle a l’air d’apprécier ma compagnie pensa-t-il. Il passa ensuite sur le thème de la musique et là encore il obtint des avis abondants et précis. L’échange dura jusque tard dans la soirée. Ce n’est qu’à la vue du message suivant qu’il prit conscience de l’heure :

-            Excusez-moi mais il commence à se faire tard.

Bigre ! Minuit quinze. Rapidement il tapa sa réponse.

-            Oui en effet il est très tard désolé. Pourrions-nous nous reparler demain ?

La réponse lui semblait tarder, les secondes s’étiraient interminablement.

-            Oui si j’ai l’occasion de revenir. Mais je ne sais pas si je pourrai me libérer. Bonne nuit et merci pour cette bonne soirée.

-            J’ai passé également une bonne soirée. Bonne nuit à vous aussi, répondit-il un peu ému.

Une fois la communication interrompue, Jean-Luc coupa son ordinateur avec pour la première fois depuis longtemps un certain regret. Elle n’avait pas l’air mal la petite couturière. Mais quel con ! Je ne lui ai même pas demandé son âge. Ni d’où elle était. Demain, oui demain je lui demanderai. Avec mon bol elle va s’évaporer dans la nature et il ne me restera que les « 104b_cherche matous ». Bon je vais aller me coucher sinon demain soir je ne tiendrai pas le coup.

Jean-Luc regagna sa chambre et eut quelques difficultés à s’endormir.


Maryse suivait à la dérobée le regard d’Odette qui semblait absent depuis qu’elles étaient installées devant leurs boissons chaudes. Elle voyait bien que son amie lui répondait en ayant la tête ailleurs. N’y tenant plus, elle lui demanda :

-            Alors hier soir tu es allée faire un tour sur le forum ?

-            Quoi ? Excuse-moi j’étais ailleurs, lui répondit Odette sortant d’un coup de sa rêverie.

-            C’est bien ce que je vois. Alors raconte, il est comment ?

-            Mais qui ?

-            Ne fais pas l’innocente, je te parle du mec que tu as rencontré hier soir. Il est comment ? insista Maryse.

-            Eh bien, bredouilla Odette, j’ai juste discuté avec lui, rien de plus.

-            Rien de plus ? Mais tu as vu ta tête ce matin ? Tu es toute rêveuse ! Raconte-moi, vous avez parlé sexe ? demanda Maryse avec un air gourmand.

-            Je t’en prie ! On peut parler avec quelqu’un sans systématiquement aborder ce sujet. Tu es incorrigible ! lui lança Odette en tentant de prendre un air courroucé.

-            Bon alors vous avez parlé de quoi ?

-            De littérature, de musique et d’autres choses agréables, répondit Odette les yeux dans le vague.

-            Alors c’est le bon. Il a quel âge et où il crèche ton apollon de la culture ?

-            Je ne sais pas, je n’ai pas demandé.

-            Quoi ? Pas demandé ? Mais il faut le cuisiner ton mec, il faut tout lui faire avouer sinon il va te mener en bateau ! Tu ne dois rien ignorer de lui, même pas ses pratiques sexuelles ! clama Maryse en faisant se retourner quelques clients appuyés au bar.

-            Mais ne parle pas si fort. Nous n’avons parlé que quelques instants sans plus, je ne sais même pas si je vais le revoir.

-            Quoi ? Il ne t’a pas donné rendez-vous pour ce soir ? Qu’est-ce que c’est que ce mec ? Ma parole tu as discuté hier soir avec l’horloge parlante de Singapour ou quoi ? cracha Maryse en tentant de retenir sa voix.

-            Non c’est moi qui lui ai dit que je ne savais pas si je reviendrai sur le forum, répondit Odette d’une voix un peu confuse.

Maryse se plaqua violemment la paume de la main sur le front, ce qui fit tressauter ses lunettes qui restèrent accrochées en travers de sa figure. Odette éclata de rire à la vue de son amie.

-            Tu peux rigoler, répliqua-t-elle en rajustant ses lunettes, tu as un mec et tu n’es même pas capable de le ferrer. En voilà de la belle ouvrage ! Ah ! Tu vas devenir la reine du forum je t’assure. Ton mec il va se tirer.

En vérité, Odette s’en voulait de n’avoir pas répondu favorablement à la demande de rendez-vous. Soufflant profondément, elle se leva, embrassa Maryse et rejoignit, tête basse, son lieu de travail.

La regardant traverser la rue, Maryse éprouva pour son amie une vraie compassion en la voyant si triste. Elle se dit qu’il ne faudrait pas qu’Odette tombe sur un de ces saligauds que l’on rencontre parfois. Elle ne le mérite vraiment pas.

(à suivre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
la fiction dépasse parfois la réaliré...........bonne soiréearielle
Répondre
L
Bien vu...La réaction de la copine par contre , délurée, peu romanesque ! Je préfère celle d'odette...
Répondre
S
de la haute couture, juste une petite épingle ici:En vérité Odette s’en voulait..........(virgule après vértité,...........) A+ Sifranc le correcteur
Répondre
C
Les émotions commencent à jouer du vibrato, c'est certainement bon signe. Bonne soirée bisous
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages