Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 21:14

Vous en souvenez-vous turbulente Marquise

De ce manant partant du titre de féal

Reçut de vous celui de l’amant idéal

En vous troublant les sens d’une façon exquise ?

 

Il fut dans votre vie une hérésie acquise

Transformant vos hivers en mois de floréal

Et faisant inverser un ordre féodal

Pour être dans ses bras une terre conquise.

 

Vous refusâtes donc de respecter le rang

Par lequel vous deviez par noblesse de sang

Distinguer un galant qu’au vu de l’étiquette.

 

Vous fûtes précurseur aux clients Guillotin

En vous lâchant ainsi dans l’amour libertin.

Loin des froids échafauds, vous perdîtes la tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> mieux vaut perdre la tête de cette façon là !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> L'amour ne connaît que la loi de son coeur, c'est un très joli poème, bravo le troubadour !<br /> <br /> <br /> Comment ne pas perdre la tête.....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille d'heureuses fêtes de fin d'année, Joyeux Noël, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Plaisir de voir que le temps n'arrete pas les "anciens" passionnés d'écriture , même s'ils sont moins présents sur les blogs (c'est aussi mon cas)<br /> <br /> <br /> On reconnait ta patte à la lecture de ton poème, Patrick ; élégance, tournures anciennes  et l'indispensable pointe d'humour, que j'ai bcp appréciée ici sur le dernier vers. De la belle<br /> ouvrage.<br /> <br /> <br /> Bonne inspiration future.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Je me demandais si tu étais toujours là... visiblement oui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouf ! Il y a trop de blogs qui ferment.<br /> <br /> <br /> Douce journée à toi.<br />
Répondre
S
<br /> Un air de "Liaisons dangereuses" ... J'aime beaucoup, Patrick ! Toute mon amitié.<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages