Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 07:27

Dans un éther teinté de noir,

L’extrémité d’une main blanche

Cherche à tâtons à se mouvoir

En s’étirant d’un bord de manche.

 

C’est le toucher qui devient œil

Guidant le pas dans la coulisse

Où chaque chose est un écueil

Autour duquel une ombre glisse.

 

Éclos alors d’un carillon

Trois tintements dans l’invisible

Qui font l’effet d’un aiguillon

Forçant la marche imprévisible.

 

Soudain s’entend tout le fracas

Du bris d’un vase en porcelaine

Qui peint un masque de tracas

Sur un faciès chargé d’haleine.

 

Monte aussitôt dans la maison

La voix hargneuse au ton qui grogne

Comme un gardien d’une prison :

« As-tu vu l’heure infâme ivrogne ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ne faudrait-il pas accorder le verbe "éclore" à son sujet "trois tintements" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ... Justement publié par Stellamaris (mon recueil). Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas mal, bravo Patrick !<br /> <br /> <br /> (As-tu vu sur mon blog ? Je viens d'éditer un recueil fourni et illustré)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est superbement écrit ... Et plein d'humour. J'aime ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages