Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 06:11

Quand le vingt c’est la fin de mois

Mon compte en banque est aux abois,

J’ai dit adieu à mes conserves

Epuisé toutes mes réserves.

Je danse devant le buffet,

Pour l’estomac c’est sans effet.

Alors je vais chez ma maîtresse

Lui dire toute ma détresse.

 

« J’ai trop faim, offre-moi un petit grignotage ! »

Mais elle se méprend et fait un effeuillage.

« Non, non, non, mon amour », lui dis-je un peu penaud,

Il faut te rhabiller pour te mettre au fourneau. »

 

Elle me dit d’un air pincé

« Puisqu’il me faut te contenter

Qu’en cuisinant un casse-croute

Je vais te faire une choucroute. »

Elle revient portant un plat

Et lâche en riant aux éclats :

« Cuisine, amour, parfois ça rate,

J’ai pu sauver qu’une patate ! »

 

Le trente-et-un c’est la famine,

J’affiche une petite mine,

Ça grogne au fond de l’estomac,

En frisant l’état de coma.

Comme un yogi suis à la diète,

Plus un crouton, plus une miette.

Chez ma voisine, un cordon-bleu,

Je vais frapper le teint bileux.

 

« J’ai trop faim, offrez-moi un petit grignotage ! »

Mais elle se méprend et fait un effeuillage.

 « Non, non, non, c’est pas ça », lui dis-je un peu penaud,

Il faut vous rhabiller pour vous mettre au fourneau. »

 

Son sourire enjôleur s’efface

Elle dit dans une grimace :

« Si c’est que ça pour vous combler

Je vais vous faire un cassoulet. »

Elle revient portant un plat

Et lâche en riant aux éclats :

« Cuisine, amour, parfois ça rate,

J’ai pu sauver qu’une patate ! »

 

Je traîne sur le boulevard

Où je rencontre par hasard

Un jupon blanc sans air farouche.

A qui je dis : « Oh ! Votre bouche,

Vos grands yeux bleu, créent un émoi,

Pour tout savoir venez chez moi. »

Sitôt qu’elle a franchi ma porte

Je sens que la passion m’emporte.

 

« J’ai faim de vos appas méritant grignotage ! »

Tout en disant cela j’amorce un effeuillage.

« Non, non, monsieur pas ça », dit-elle en reculant,

« On ne peut consommer dès le premier élan. »

 

« Vous avez trop d’empressement

A me montrer vos sentiments

« J’ai cru, naïve» Ajoute-t-elle

« Que la voie pour la bagatelle

Passerait par un restaurant

Où chaque mets au demeurant

Serait affaire délicate

Ecartant la moindre patate. »

 

« Par quel menu faut-il présenter ses hommages ? »

Qui doit bénéficier du premier effeuillage,

Est-ce la marguerite ou le frou-frou flottant ?

Femmes vos appétits me laissent chancelant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour le moment de sourire, Patrick ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages