Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 00:00

 

En janvier 1910, la Seine fait des siennes à Paris. Les rues se transforment en piscine et les parisiens doivent se déplacer soit en barque soit sur des trottoirs en bois. Les crues n'étaient pas rares aussi bien pour la Seine que pour les autres fleuves et rivières.

La belle Epoque ne connaissait pas que des joies.

Rue de Verneuil

Rue de Lille, vue du bd Saint-Germain.

La fosse aux ours du zoo de Vincennes.

Avenue Daumesnil. La circulation était en grande partie hippomobile dans la capitale.

Rue Saint-André-des-Arts. Le personnage au premier plan à droite porte des sabots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je te souhaite un très bon dimanche , christel
Répondre
L
... il n'y avait pas les médias pour nous en parler !
Répondre
C
Elles sont superbes ces photos, une inondation c'est la pire des catastrophe car malheureusemnt, l'eau on ne peut pas l'arrêter. Pas de problème pour le com mal placé hier (lol) <br />  <br />
Répondre
C
merci de ton passage ...<br /> aragon était très amoureux ...<br /> Bonne soirée, christel
Répondre
C
Belle série de photos instructives du Paris d'il y a presque 100 ans. Les petits parisiens d'aujourd'hui peuvent ouvrir grands leurs yeux, les provinciaux aussi d'ailleurs. Bon week end, bisous
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages