Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 00:00
Si le souffle du temps s’amusait d’aventure
A pousser mon vaisseau sur la mer du printemps,
En colorant de brun ma blanche chevelure
Et donner à mon corps le feu de ses vingt ans,
Je viendrais de nouveau te couvrir d’épithètes
Et de mille trésors pour faire ta conquête.
 
Je recommencerais mes gestes maladroits
Auxquels tu répondais par un petit sourire,
T’amusant de me voir sur mon chemin de croix
Dont les tendres stations venaient te circonscrire
Et poser sur tes joues un pourpre d’émotion
Me laissant espérer la prise du bastion.
 
J’allumerais encore au fond de ta prunelle
L’éclat étincelant prouvant ton abandon,
En t’emportant un soir avec ma balancelle
Au temple de Cythère, offrir le premier don.
Aphrodite pourra éteindre ses flambeaux,
Ma lumière sera la blancheur de ta peau.
 
Aux outrages du temps faisant couler tes pleurs
J’aurais mal à ton bras, j’aurais mal à ta jambe.
Je reprendrais ta main pour chasser tes douleurs
Et t’emmener le soir voir notre ciel qui flambe
En confiant à ton cœur : « si c’était à refaire,
Je veux que notre amour soit mis au même fer. »
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
magnifique hymne!!!
Répondre
P
Quelle belle "déclaration" d'amour, les mots coulent du coeur quand il sont dit avec tant de justesse, encore félicitation, je m'incline, tu le mérites. A très bientôt Patrick.
Répondre
H
Bravo ! Continue !
Répondre
C
Bonsoir, c'est très beau. Bonne soirée
Répondre
C
Elle est belle ta blanche chevelure ! Certains sont tellement au désespoir d'être à moitié ou complètement chauve ! Bon week end . Bisous
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages