Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 07:09

Lavandières du bocage Vendéen en 1900

Voici une nouvelle rubrique se rapportant à notre Vieille France du début du XXe siècle. Dans les grandes villes c'était "la belle époque", mais dans le monde rural il en allait autrement. Cette période qui nous semble si lointaine n'était après tout que celle de nos grands-parents pour certains d'entre-nous. C'était une France pauvre et laborieuse où les petits métiers étaient très répandus.

La vie des femmes était d'une implacable dureté, partagée entre les grossesses, les tâches ménagères et les travaux des champs. Je commence ma rubrique par nos grands-mères.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je connais ici des richesses de communication, des pensées profondes. L'habitude de lire ici des textes de qualité font apprécier la justesse des mots choisis. L'interprétation est subjective et je n'ai pu allier communication à verbiage, tel était mon propos. Joyeux Noël à tous et toutes. Bisous<br />  
Répondre
V
Magnifique ; et je vais te passer la méthode de Jocelyne pour mettre un diaporama sur ton blog, tu nous mettras ce merveilleux diaporama sur les hivers d'autrefois !
Répondre
C
Lavandière, un si joli mot pour un travail si pénible. Les sujets de discussion devaient être assez limités, elles rentraient trop fatiguées et pas trop de possibilité ni de temps pour accéder à la culture.
Répondre
P
Et pourtant un dicton disait : "Un coup de battoir, un coup de langue !"
L
elles communiquaient à ces moments-là... nous c'est plus virtuel....
Répondre
A
Bravo Patrick! Tu as là une excellente idée.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages