Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 00:00
Calliope ne veut plus me tenir compagnie,
Rester auprès de moi pour guider mes pensées.
Thalie ne fait pas mieux, elle est partie aussi
Pensant certainement qu’elle était dispensée
De guider la plume qui trace mes écrits
Et quant à Polymnie je la sais disposée
A me faire un adieu et partir loin d’ici.
Sans muses mes rimes ne peuvent se croiser.
 
Devant ces abandons je commence à me dire
Que je soupçonne un peu Erato la trompeuse
D’avoir montré sous cape une de mes satires,
Ou qu’elle n’ait fait voir à ces belles curieuses,   
Mes vers un rien gaulois les portant à rougir.
Et pour marquer le coup sont tombées furieuses
En lisant ces mots crus qui semblaient les trahir,
En leur donnant à croire à des liaisons douteuses.
 
Voici donc la raison qui me fait blanche page,
Le vers à moitié vide et la pensée fugace.
Je n’avais pas prévu que cet aréopage
Allait se concerter pour me suivre à la trace
Et savoir avec qui je faisais équipage.
Car ces neuf Muses sont, du haut du mont Parnasse,
Jalouses égéries qui jamais ne partagent
Plumes de poètes qui leur servent de strass.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Belle écriture, avec un brin d'humour comme je les aimes. Visiblement, ta muse n'est pas partie bien loin :<br /> <br /> http://forums.poesieland.net
Répondre
A
Ah ces femmes! Mais qu'est ce qu'on ferait sans elles?
Répondre
L
Quelle plume ! même si les muses du parnasse te délaissent, il doit y en avoir une quelque part cachée dans ton clavier, pour diriger tes doigts. Ne peux tu lui dire si tu la découvres de venir me rendre visite de temps à autre ?
Répondre
S
Excellent, j'ai bien aimé les vers vides et les pensées fugaces
Répondre
V
Ah ! Ces Muses qui musent !! Au musée !
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages