Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 05:52
Mais oserait-on nier que femme a le pouvoir
De mener par le nez les hommes vulnérables
Buvant à grande soif à tous les abreuvoirs
Présentant des contours aux lignes agréables ?
 
Hérode en ce temps-là, eut la très bonne idée
De prendre pour moitié l’épouse de son frère,
Ornant ainsi son front de bois de cervidés
En le faisant passer de mari à beau-frère.
 
La chose ne plut guère à Jean emprisonné
Qui du fond du cachot sermonna le tétrarque.
A quoi bon être roi si les subordonnés
S’autorisent à juger les actes des monarques !
 
La très belle Hérodias en prit un air pincé
Et germa en son cœur une horrible vengeance.
Elle n’appréciait pas qu’on veuille l’évincer
Pour le fait qu’à la loi elle ait fait dérogeance.
 
La reine agit alors de manière interlope
Et mena Salomé vers le roi libertin
En posant à dessein , pour unique enveloppe,
Quelques voiles très fins sur son corps de catin.
 
Salomé dévoila, dans sa danse lascive,
Au roi le moindre grain qu’il y eut sur sa peau.
La vue de tels appas dut être bien nocive
Pour faire qu’Antipas n’eût plus aucun repos.
 
Alors le vieux vicieux pour un acte charnel
Lui offrit son palais, de l’or, des améthystes.
Mais prêtant son oreille au conseil maternel
La garce réclama la tête du baptiste.
 
Hérode commanda, vite qu'on apportât
Sur un plateau d’argent la tête détachée.
A sa vue, le vieux roi se fit l’amer constat :
Les femmes ont parfois des goûts un peu tranchés.
 
Envoi
 
Ô toi le jeune coq ou bien le vieux chapon,
Qui chasse l’ingénue pour en faire conquête,
En promettant la lune à la vue du jupon,
Souviens-toi que Saint Jean y a perdu la tête.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très beau texte. L'histoire de Jean n'est pourtant pas des plus gaie mais tu as su la raconter avec beaucoup de poésie et de chanson dans les mots.<br /> J'aime vraiment ton univers. Je reviendrai te rendre visite car j'adore ce que tu fais;<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
C
Rien n'a changé de nos jours, elles nous font faire ce qu'elles veulent...<br /> C'est l'humeur des femmes .....
Répondre
M
J'aime beaucoup ce poème, il est tellement vrai.Merci de ton passage.Bonne soirée.Marie
Répondre
P
Voilà ici de la poésie de qualité comme je l'aime, cela chante à mon oreille, c'est des mots c'est du talent, vraiment bravo, je reviendrai, c'est sûr !<br /> A bientôt.<br /> PS : Et merci d'être passé sur mon blog, c'est un honneur que de recevoir des poètes de ton envergure.
Répondre
S
Hello cher ami, j'ai répondu à tes coms sur mon site. Bon WE à toi
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages