Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 14:51
J’avais la tête dans les étoiles
En parcourant à petits pas,
Ma vie posée sur belle toile
Sans jamais de mea culpa.
               
Mes nuits étaient de rêves purs.
Mes jours s’écoulaient bien égaux.
Mon ciel était d’un bleu d’azur,
Sans un nuage, sans un défaut.
 
Puis sans l’avoir vraiment voulu,
Et à ton corps défendant,
Tu as jeté ton dévolu
Sur moi ma chère, quel incident !
 
Depuis ce jour cette polaire,
Qui me montrait bien le chemin,
N’est plus pour moi qu’une étrangère,
Lever les yeux est surhumain.
 
Mon ciel est lourd de nuées noires.
Ma maison pleine de tout un vide
Et ma pensée au promenoir,
De tout comprendre est bien avide.
 
Pouvoir ferrer dans un cachot,
Cette pensée qui me chagrine.
Pour devenir saute-ruisseau
Et goûter aux joies libertines.
 
Oser penser à l’impossible,
Rendre possible une telle audace.
Voilà bien là le plus sensible :
Créer une vie à double face !
 
La nuit ne sera pas de trop,
Pour m’apporter bien des conseils.
Et me montrer en quelques mots,
Quel est le pays des merveilles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Amour, quand tu nous tiens, sans permission accordée, quels doux émois font la pensée s'envoler. A bientôt de lire un nouvel article sur ton blog, Patrick, je t'embrasse 
Répondre
C
Mais comment résister, je ne peux m'empêcher de te signer un petit commentaire,  c'est trop beau ! <br /> Digne des poètes que nous étudions jadis en classe, les mots coulent entre tes doigts comme la cascade qui caresse les rochers.<br /> Relève la tête Vénus te regarde (sourire)<br /> Bisouss
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
C
blog sympa et de bonne idées ! :-))<br /> au plaisir Cyril
Répondre
P
Bonjour.<br /> <br /> Très sympat.<br /> <br /> Pour ma part voici mon blog: societe613.over-blog.com<br /> <br /> J'y parle de rose et d'oliviers ...<br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages