Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 12:00

Je dois en vérité retirer mon chapeau

Et rendre à qui de droit le plus vibrant hommage

Pour service rendu par un grand personnage

Ayant fait flotter haut mon modeste drapeau.


Parmi les tout-puissants résidants de l'Olympe

J'aurais pu m'incliner par égards sur Héra.

Je préfère subir son effet droséra

En provoquant son ire au-dessus de sa guimpe.


Zeus, dernier rescapé de la faim de Cronos,

Ne pourra décrocher la moindre attention ;

Au risque d'endurer l'âpre punition

Me glissant dans la peau d'un bêlant mérinos.


Quant à Poséidon, le seigneur du liquide,

Il n'aura pas un brin du glorieux laurier,

Même si son courroux m'obligeait à charrier

Le rocher de Sisyphe en châtiment turpide.


J'accepte d'endurer le destin d'Arachné

Plutôt que de devoir concéder un éloge

A la belle Athéna pour son corps sous la toge

Enfiévrant la raison d'un regard détourné.


Le seul à qui je dois faire la révérence

Et me courber bien bas, en tout bien tout honneur,

C'est au divin Éros qui par un trait au cœur

A fait que vous ayez pour moi quelque attirance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Constater une telle inspiration inspire, tu as vraiment un talent fou, je ne cesse de te le dire. Quand j'ai fait mon top 10 tu es à une place d'honneur que tu mérites amplement Patrick, sincèrement, je suis toujours aussi touché et charmé quand je lis ta poésie. Bisous à toi et à très vite
Répondre
B
c'est bien raconté tt cela....Les differences,existent depuis des lustres,mais là,le fosset se creuse.Ton ecriture est realiste.....Bien a toi.
Répondre
A
La mythologie comme arme de séduction...Que voilà un bien beau Poème posé sur la corde de ton arc, Patrick.Le trait est magnifique !
Répondre
A
La mythologie comme arme de séduction : que voilà un bien beau Poème posé sur la corde de ton arc . Le trait est magnifique !
Répondre
C
Encore un petit jeu qui circule, je t'ai tagué Patrick, à bientôt de te lire
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages