Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 06:40

Le contact durait depuis plus d’une heure trente entre eux et Odette avait eut plus d’une fois l’occasion d’apprécier l’humour de Jean-Luc. Elle se sentait bien avec lui. Proche virtuellement mais également rassurée par cet éloignement géographique. Les sujets abordés lui plaisaient toujours autant et elle se rendait compte que Jean-Luc possédait une réelle connaissance artistique. Comme il en était à aborder le thème de la peinture, elle reçut le message suivant :

-            Je voulais vous dire que ce week-end il y a une grande exposition des arts à Poitiers, seriez-vous intéressée par une visite de ces oeuvres ?

A la lecture du message, Odette resta interdite. Elle ne savait quoi répondre. Puis dans la confusion elle écrivit :

-            Pour l’instant je n’ai pas de véhicule, j’en suis désolée.

-            Je sais qu’il y a un train qui quitte Tours à huit heures trente-cinq chaque samedi et qui arrive à Poitiers moins d’une heure après.

Prenant connaissance de ces informations, elle ne sut que répondre. De nouvelles lignes firent leur apparition sur l’écran.

-            Je ne veux nullement vous obliger à quoi que ce soit. Vous êtes entièrement libre, sachez simplement que j’attendrai demain à l’arrivée du train. J’aurai un pardessus vert foncé et je me tiendrai au bout du quai. Si vous ne venez pas je ne vous en tiendrai nullement rigueur.

Elle prit le temps de bien lire le texte et après une courte réflexion elle marqua :

-            Je vous remercie pour votre invitation mais je ne sais si je pourrai m’y rendre. Je dois y réfléchir.

Après les saluts d’usage, ils coupèrent la liaison, l’heure étant tardive.

Odette empoigna son téléphone et composa un numéro. Au bout de quatre sonneries elle finit par entendre une voix demander :

-            Allô qui c’est ?

-            C’est moi Maryse, excuse-moi de te déranger mais j’ai besoin de te parler.

-            Que t’arrive-t-il ma chérie ? lui demanda Maryse d’une voix inquiète.

Odette confia alors à son amie les raisons de son appel sans rien lui cacher de la proposition de rendez-vous qu’elle avait reçue.

-            Eh bien tu sautes dans le train et tu seras fixée ! lui conseilla-t-elle.

-            Je me demande si ce n’est pas un peu tôt ?

-            Tu rigoles, il est une heure du matin ! répondit perfide Maryse.

Entendant du bruit dans le combiné, Odette gênée demanda :

-            Je te dérange ?

-            Mais non, tu ne me déranges pas. Puis baissant la voix, c’est mon croque-mort qui vient de se lever et de se cogner un arpion sur la porte.

-            Il est là ? Je vais te laisser, dit-elle gênée.

-            Avant de raccrocher, pense à ce que je viens de te dire. Il est à qu’elle heure ton train ?

-            Vers huit heures et demie, dit-elle tout bas dans le combiné de peur de déranger davantage.

-            N’oublie pas de mettre ton réveil. Je te laisse, je l’entends revenir et comme croque-mort c’est plutôt un bon vivant alors je vais encore en profiter, salut.

Odette raccrocha son téléphone. Elle était perplexe en se rendant dans sa chambre. Elle se dit qu’après tout la nuit porte conseil et elle régla son réveil sur six heures et demie avant de se mettre au lit.

(à suivre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bisous du soir ! christelEnvoie le vite à ceux qui méritent être serrés dans tes bras mais aussi à celui ou celle qui te la envoyé sils le mérite égalementSi tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!
Répondre
P
Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te zapper avec ce petit jeu, je t'apprécie beaucoup alors tu y a droit encore !Pour ta "Rencontre plein écran", je lirai lorsque j'aurai plus de temps parce que je suis débordée, mais pas pour faire des bisous. A très vite et merci d'avoir pensé à moiEnvoie le vite à ceux qui méritent être serrés dans tes bras mais aussi à celui ou celle qui te la envoyé sils le mérite égalementSi tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUT TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIT PARTI!!bisous bisous
Répondre
V
Merci Pat ! Et voilà des bisous, des bisous, et encore des bisous !.................... ...ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisous
Répondre
L
ah tu as coupé trop tôt ! j'espérais le "choc"...
Répondre
Q
Tous ces bisous n'ont pas vraiment grand chose à voir avec ton texte... mais ça ne veut pas dire qu'il ne nous plaît pas ou que nous ne l'avons pas lu... D'ailleurs, je reviendrai pour m'attarder chez toi, il y a beaucoup à lire !
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages