Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 07:11

Maryse arriva au café avec dix minutes de retard par rapport à son horaire habituel. Essoufflée elle lança un baiser en direction d’Odette avant de s’asseoir en face d’elle.

-            Impossible de me lever ce matin. Le réveil sonnait, sonnait, et je ne l’entendais pas, dit-elle d’un trait tout en faisant signe au garçon de lui apporter son thé.

-            Je vois ça, tu as les cheveux un peu en bataille. Tu t’es donc couchée si tard ? interrogea Odette.

-            Oui j’ai encore discuté avec Georges sur le forum.

Voyant que son amie faisait un véritable effort pour se remémorer qui pouvait bien être ce Georges, elle préféra lui rafraîchir la mémoire.

-            Mais si Georges, tu te souviens, je t’en avais parlé, c’est un mec qui tient un établissement de pompes funèbres. Qu’est-ce qu’il peut me faire rire. Et tu ne sais pas mais il m’a proposé de me faire visiter son atelier d’embaumement. Vrai, je te jure !

-            Maryse, tu m’étonneras toujours. Il n’y a pas autre chose qui te ferait plaisir à visiter ? demanda Odette avec une petite moue.

-            T’es dingue ! Tu te rends compte de ce que tu dis ? Aller voir un musée ou bien aller au cinéma, c’est pour n’importe qui. Mais visiter une salle d’embaumement, ça c’est original. D’ailleurs il n’y aurait que toi pour refuser, lança Maryse en levant les yeux au ciel tout en secouant la tête.

-            Après tout pourquoi pas. Mais tu n’as pas peur qu’il te fasse une démonstration ? Tu viendrais ici le lendemain habillée en momie ! s’esclaffa Odette.

Maryse ne put s’empêcher de rire avec elle. Puis retrouvant son sérieux dans un air inquisiteur, elle demanda :

-            Et toi ton Apollon de la culture ? Tu en es où ?

-            Je dois dire que l’on discute bien. Il m’a l’air d’un homme intéressant. Nous abordons de nombreux sujets et je prends vraiment plaisir à parler avec lui.

-            Bon ! C’est bien tout ça, mais vous n’allez pas faire le tour des musées et discuter sur tous les opéras de Verdi jusqu’à la nuit des temps. Il est marié ?

La question fit tressaillir Odette. Elle n’avait pas songé à le lui demander. Elle se sentait un peu cruche en cet instant.

-            Je ne sais pas, je ne lui ai rien demandé, avoua-t-elle.

-            Mais qu’est-ce que je t’avais dit ? Il faut tout savoir sinon le mec il t’embobine et il faut croiser les questions pour voir s’il ne te raconte pas des salades. Ce soir tu vas me faire le plaisir de le cuisiner. Etat civil, profession, revenus, femme et maîtresses, tu dois tout savoir. Et si en plus tu arrives à connaître ses goûts sexuels alors là c’est le top !

-            Tu exagères toujours ma pauvre Maryse, comment veux-tu que j’arrive à connaître ces choses-là ?

-            Si le mec il est accroché, il va tout te livrer et sans reçu encore, juste sur ta bonne mine !

-            Ma bonne mine. Tu me fais bien rire, il ne m’a jamais vue, lui rétorqua Odette pour lui river son clou.

-            Eh bien prends rendez-vous et tu verras sa bobine et lui la tienne ! lui répondit-elle du tac au tac.

Voilà bien ce qui effrayait Odette. Un rendez-vous avec un inconnu. Sur qui tomberait-elle ? Jusqu’à présent sa vie amoureuse, bien que réduite, n’avait été qu’une suite d’échecs et sans Maryse, qui l’avait quelque peu obligée à acheter un ordinateur pour aller sur des forums de discussion, elle s’était préparée à finir sa vie dans le célibat. Pourtant elle n’était pas dénuée de charme et sa douceur ne pouvait que plaire aux hommes. Sa crainte de l’inconnu et sa grande timidité ne l’aidaient pas dans son épanouissement affectif. Elle sentait bien au fond d’elle-même qu’il lui fallait maintenant trouver le courage pour sauter le pas si jamais elle ne voulait pas voir s’envoler l’inconnu du forum.

En silence elle se leva, alla embrasser Maryse et quitta le bistro pour aller ouvrir son commerce.

(à suivre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La discussion entre les copines est très vivante, on a l'impression de les voir attablées toutes attentionnées à leurs histoires de rencontres virtuelles
Répondre
A
gros bisous a toi
Répondre
S
Tu exagères toujours ma pauvre Maryse, comment veux-tu que j’arrive à connaître ces choses là ? ces choses-làOn attend la suite, se fera-t-elle embaumer ou déniaiser?
Répondre
V
De la lecture pour les vacances ! Chic !
Répondre
L
j'ai comblé mon retard, nous voila donc presque au moment crucial : le "de visu"...Les surprises ne manqueront pas j'en suis sûre...tout ça me rappelle l'histoire d'une copine... mais je n'étais pas Maryse...l'embaumeur, là tu frappes fort !
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages