Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 08:21

Elle tâtonna un peu avant de choisir le salon des « 40-50 ans ». Déplaçant à l’aide du curseur la liste des noms des personnes connectées, elle fut un peu électrisée d’y lire son pseudonyme. « Odette_couturière » était bien là. Elle fit un grand sourire mais il disparut aussitôt lorsqu’elle vit sur la gauche de son écran apparaître un petit rectangle sur lequel elle pouvait lire « Lapin_agile37a ». A cet instant elle ressentit la même peur que celle qu’elle avait connue petite fille en se laissant surprendre par sa mère avec les doigts dans le pot de confiture. Elle eut quelques secondes de panique puis se reprit. Elle cliqua sur le rectangle qui ne cessait de clignoter et fut surprise par l’apparition de la fenêtre sur laquelle était marqué sous « Lapin_agile37a » la petite introduction suivante :

-            Bonjour tu cherches quoi sur le forum ?

Ce que je cherche, ce que je cherche, mais ça ne le regarde pas. Elle vit que ses extrémités de doigts étaient quelque peu agitées. Elle trouva tout de même la force de marquer « Bonjour monsieur » ainsi elle avait répondu par une civilité qui ne l’engageait pas à grand chose. L’écran s’anima légèrement pour faire apparaître un énigmatique « asv » suivi d’un point d’interrogation inquisiteur. Mais en quoi il me parle ce monsieur ? Que me demande t-il ? Odette était perplexe, ne sachant quoi répondre. Elle finit par écrire « Je suis couturière et vous ? » Le restant de la conversation fut d’une grande banalité jusqu’au moment où le « Lapin_agile » voulut mettre en application la véracité de son pseudonyme en proposant à Odette de participer à un échange un peu plus chaud. Ce fut une panique complète, elle sauta sur le bouton de l’unité centrale et coupa d’un coup son ordinateur. Elle resta un moment assise devant son écran noir en maudissant Maryse pour ses encouragements à entrer dans le progrès. Mais quelle idée elle avait eue là de l’écouter. Très contrariée, elle alla se coucher en se promettant de dire deux mots à sa meilleure amie dès le lendemain.


(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou Patrick ! Je suis en panne d'internet depuis juin. Un sac de noeuds... Mais retour en Septembre !A bientôt.
Répondre
L
Qu'attendre de Patrick sinon l'humour ? Nous y sommes, sur un sujet de circonstance. Premiers pas dans un univers fait d'apparence, où il est si facile de tricher ! Naïveté du personnage qui n'a pas encore appris à jouer le jeu ! Je brûle d'envie de voir  si elle va apprendre...
Répondre
C
Pauvre Odette ! un peu naive et bien bien sensble ! bisous du soir, christel
Répondre
C
bisous ensoleillés pur bien commencer cette nouvelles semaine! christel
Répondre
B
Un petit bonsoir en passant, Patrick, et te souhaiter un bon début de semaine.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages