Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 15:45
En été la mode est aux sagas, alors pour mettre un peu mon blog à la mode et pour occuper celles et ceux qui ne sont pas sous les parapluies en vacances, je vous propose de mettre une de mes nouvelles à votre disposition.
Bien entendu comme toute saga, elle sera présentée en plusieurs épisodes.
Bonne lecture à tout le monde !





L’installateur venait de partir et Odette une fois la porte refermée alla contempler sa dernière acquisition posée sur le meuble acheté pour la circonstance. L’ordinateur avec son écran plat faisait contraste dans le salon coquettement meublé dans un style plutôt classique. Elle avait mûrement réfléchi avant de se décider. Maryse sa meilleure amie l’avait encouragée à sauter le pas.
-            Il faut bien que tu te mettes un peu au goût du jour et tu verras, tu rencontreras des personnes intéressantes sur les forums de discussions.
 Maryse était la reine du forum, elle parlait sans cesse de ses rencontres « extraordinaires », des discussions dites culturelles et aussi parfois d’échanges un peu moins conventionnels.
-            Je vais à la pêche disait-elle en riant et un jour j’attraperai un beau poisson.
Mais pour l’instant ça n’avait pas l’air de mordre, elle était toujours seule.
Odette s’assit devant l’écran allumé, l’installateur avait exécuté les manœuvres pour sa connexion à internet. Elle sortit du tiroir du meuble une feuille de papier dactylographiée. Maryse lui avait marqué la procédure à suivre pour arriver sur son forum. Pas à pas Odette suivit le mode opératoire et quelques instants plus tard elle se retrouva devant la page de garde du forum affichée sur son écran. Elle sentit son cœur se serrer un peu en cliquant sur le mot inscription. Comme à chaque fois qu’elle était un peu perturbée, elle se parla à voix haute.
-            Il me demande de choisir mon pseudonyme. Que vais-je mettre ?
Elle se souvint que celui de Maryse était « Brune fatale ». Elle avait un peu ri en entendant ce nom bizarre mais Maryse lui avait aussitôt répliqué :
-            On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Il faut appâter pour bien pêcher !
Elle reprit son monologue.
-            Mais tout de même, je ne vais pas me mettre un nom pareil. Je suis brune moi aussi, mais à quarante-trois ans je cache mes quelques cheveux blancs sous la teinture et puis fatale si je l’étais, je ne serais pas seule aujourd’hui. Qu’est-ce que je vais mettre ?
Elle attendit qu’une idée jaillisse dans son esprit. Elle ne voulait pas mettre un pseudonyme accrocheur mais usurpé. C’était l’honnêteté même, que ce petit bout de femme d’un mètre soixante-deux. Elle se lança.
-            Je vais marquer Odette car c’est mon prénom et puis couturière comme c’est mon métier.
Avec un doigt emprunté à chacune de ses mains elle remplit la case pseudo en y marquant posément « Odette_couturière ». Oui rien d’original bien sûr se dit-elle, mais je ne vais pas commencer à tricher. Puis elle enfonça la touche « entrée » du clavier. Elle était inscrite et pouvait maintenant naviguer sur le forum.

(à suivre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est ce qu'on appelle "se faire avoir à plate couture"amités de Sifranc
Répondre
M
c'est un forum ou un chat?j'ai moi même quelques dixaines de pseudos à mon actif! je dois bien dire que celui d'"odette-couturière" doit attiser la curiosité... bises à toi, j'attends la suite.
Répondre
C
Maintenant qu'Odette se lance dans l'aventure, nous allons suivre point par point la façon dont elle émaille son canevas. Bisous 
Répondre
C
ça présage une suite pleine de rebondissements! Bisous du soir! christel
Répondre
C
"Odette-couturière" il y a bien quelques hommes imaginatifs qui penseront que ça cache un truc cochon! *rire*Bon Pat ne nous fais pas tirer la langue trop longtemps: il faut chaud, pitié! ;))
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages