Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2005 3 19 /10 /octobre /2005 23:00
Sur le bord du chemin j’ai volé au secours
D’un petit cœur blessé qu’on avait jeté là.
Il n’était pas du rang d’un cœur de haute-cour,
Car son jupon mité sortait des favelas
Il avait trop souffert d’un tragique parcours
Débutant dans la joie pour finir en éclats.
 
J’ai alors pris ce cœur dans le creux de ma main,
Pauvre petit oiseau qui est tombé du nid,
Le ciel t’a engourdi d’un chagrin surhumain
En te faisant savoir que l’amour t’a banni.
Ton prince t’a laissé sur le bord du chemin,
Avec grande douleur pour seule compagnie.
 
J’ai réchauffé le cœur en lui soufflant dessus,
Comme on fait en hiver pour les doigts d’un enfant
Et la chaleur aidant j’ai alors bien perçu
Le premier battement du corps se réchauffant.
Et quand-il fut sauvé je ne fus pas déçu
Par les remerciements du petit cœur piaffant.
 
Et c’est lui à ce jour qui réchauffe mon cœur.
En venant partager ma petite chaumière,
Qu’il parfume à l’envi comme une belle fleur
Et inonde ma vie d’une blanche lumière.
Mais il va se cacher quand chasse le seigneur
Alors qu’il va chercher de l’eau à la rivière.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
celui-çi me touche par son côté presque personnel, c'est un peu moi ça !<br /> Marie
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages