Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 09:56
C’est moi qui vous mène au vieux Charon
Vous, nouveau défunt, ou bien défunte
Quand la mort vous prend dans son giron
Dès que votre lueur est bien éteinte
Je suis l’assesseur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes funèbres.
 
N’allez pas penser : c’est par plaisir
Que je vais loger dans leur studio
Ceux qui rendent un dernier soupir;
Les laisser traîner serait idiot.
Je suis le placeur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes funèbres.
 
J’habille les morts sans prétention
En complet de bois des plus seyants
Je n’ai jamais de réclamations
Venant de la part de mes clients.
Je suis le tailleur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes funèbres.
 
Quand il faut parfois par le scrutin
Pousser une âme à quitter la turne
Je dépose alors pour bulletin
Les cendres du corps au fond de l’urne.
Je suis l’électeur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes funèbres.
 
Pour certains cocus portant des cornes
A rendre jaloux les cervidés,
Je fais un cercueil avec bicornes
Et la fête en est plus débridée.
Je suis l’amuseur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes funèbres.
 
Quand un pauvre vieux sans un radis
Ne peut pas s’offrir un rossignol
Pour aller Là-haut, au paradis,
La bière est gratis et sans faux col.
Je suis l’arrangeur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes funèbres.
 
Je mène le mort dans mon fourgon
Conduisant peinard, à la pépère
Pas question pour moi d’aller à fond
Et de rouler à tombeau ouvert.
Je suis le chauffeur pour les ténèbres
Le croque-mort des pompes-funèbres.
 
Quand mon tour viendra de dire adieu,
D’aller habiter ma sépulture,
Je pourrai enfin, oh oui mordieu !
Essayer en vrai mes fournitures.
Je défilerai dans les ténèbres
En mannequin des pompes funèbres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
y a-t-il un trait d'union à pompes funèbres?pour le savoir, clique sur:http://francischoffat.over-blog.com/article-2742836.html
Répondre
C
bisous et bonne soirée , christel
Répondre
L
ou comment faire sourire sur un sujet grave, "rire de tout pour ne pas en pleurer "?. Croquer la mort aprés avoir croqué la vie ou que la vie nous ait croqués !
Répondre
C
On va attendre encore un peu pour la ballade en fourgon, et pour ce défilé de mannequin. Mais tu as raison, sourire de ce sujet et prendre la vie du bon côté. Gros bisous chocolatés !!!!! 
Répondre
A
Un sujet "Funeste", traité avec beaucoup d'humour, j'ai bien ri, bravo Patrick, on fera appel à toi, mais heu, pas tout d'suite.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages