Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 08:51
Ma femme, ma nénette
A la bouche tambour
La langue de baguette
Qui tape comme un sourd
Des mots en rataplan
Chargés aux décibels
M’arrivant aux tympans
A pleines ribambelles
Et c’est dès le matin
Qu’arrive en chapelet
Son petit baratin
A mon pauv’ cervelet :
 
« T’as ronflé par instant
Pir’ qu’un orang-outan
T’as été ce matin
Au salon sans patins,
Eteins-moi la radio
Ca va te rendre idiot
Et la port’ des toilettes
Est restée entrouverte !
Mais apprends à viser
T’as pissé à côté,
Ne va pas m’contredire,
Car ma mère va venir. »
 
C’est aussi en auto
Que m’arrive à plein pot
Son petit concerto
Me frappant le cerveau :
 
« Mais le feu est au vert
N’attends pas accélère !
T’occupe pas du piéton,
Et ce flic quel couillon !
Mets pas l’autoradio
Ca va te rendre idiot
Et puis roul’ sans qu’ça bouge
Je vais mettr’ du rouge,
Va-s’y ça va passer
Eh voilà ! t’as touché
T’as fermé les portières ?
Car ma mère est derrière ».
 
Et devant la télé
Je n’suis pas épargné
Tous ses mots sont tirés
Sur mon pauv’ cervelet :
 
« Mais retir’ tes chaussons
De la tabl’ du salon
Oh ! ton foot y en a marre
Je veux voir fort Boyard
Attention ta gaufrette
Tu vas mettr’ plein de miettes
Ne r’gard’ pas les infos
Ca va te rendre idiot
Oh ! ton verr’ fait un rond
Sur la tabl’ du salon,
Mets « les feux de l’amour »
Que ma mère suit toujours. »
 
Et le soir dans le lit
Mes ébats sont ternis
Par la mêm’ litanie
A couper mon circuit :
 
« Dépêche-toi de finir
Je voudrais bien dormir,
Ne fais pas le sprinter
J’ai été chez l’coiffeur
Tu couin’ comm’ la radio
Ca te donne l’air idiot
Retiens ton patatras
J’ai changé tous les draps !
Je f’rai bien pour demain
Cuir’ des pâtes en gratin.
J’t’ai pas dit mais ma mère
Va rester tout l’hiver.»
 
C’est vraiment bien gênant
Quand l’amour parle autant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ah ! Que ça fait du bien de rire !! Encore merci Patrick. Toi t'es un vrai pote, prout, prout !
Répondre
C
bisous ensoleillés du vendredi ! bonne soirée , christel
Répondre
C
Je passe te souhaiter une bonne journée ! ici elle sera ensoleillée ! bises, christel
Répondre
F
Un grand sourire à la lecture de cette chansonBisousBon weekendFlo
Répondre
C
bonne soirée de saint valentin à toi ! bises, christel
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages