Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 00:00

La diligence sur la route d'Allanche dans le Cantal.

On pourrait se croire dans un film de John Ford et se dire que John Wayne est peut-être sur l'image.
Il s'agit en fait du coche régulier allant de relais en relais distant d'une vingtaine de kilomètres les uns des autres.

Imaginez les voyageurs traversant la France dans ce moyen de locomotion, dans quel état ils arrivaient. Sauf bien entendu pour ceux qui faisaient halte à la fameuse "Auberge Rouge".

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Emprunter cette diligence sans faire diligence et s'il ne reste que ce moyen d'évasion, ce sera le plus merveilleux des carrosses.
Répondre
A
Patrick, losqu'on vient sur ton blog avec internet explorer il y a un pb d'images, elle ne s'affichent pas. Par contre si on vient avec mozilla c'est ok. Tu doits utiliser un format qui nécéssite certains plug-in que n'a pas explorer. Alors je dis à ceux qui ne voient qu'une croix rouge, qu'ils téléchargent mozilla, il n'auront plus de problèmes de lecture d'images et de vidéos, surtout que la diligence de Patrick, elle est super.
Répondre
L
c'est frai que l'on se croirait dans un vieux  film, mais quel plaisir de s'imaginer dans la diligence, malgré l'inconfort...
Répondre
S
Très belles images (quand elles apparaissent, hier c'était la croix rouge). Le problème vient d'OB, chez moi aussi les photos sont lunatiques...) Amitiés de Sifranc
Répondre
A
et à condition de ne pas se faire attaquer en cours de route ! en plus, ils devaient horriblement s'ennuyer pendant le trajet !<br /> bonne soirée à toi.........avec diligence et respect<br /> arielle
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages