Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 13:00
C’est d’un air détaché qu’il se promène nu
De l’enclos de sa cage il montre à l’assistance
Aux gardiens, aux passants et aux codétenus
Sa forme matinale avec quelqu’ insistances
Et pour lever les dout’ sur sa virilité
L’animal entreprend d’honorer sa femelle
Sans se soucier du tout de la curiosité
Que peut bien déclencher sa joute corporelle.
 
Allez donc voir le singe
S’exhibant sur la scène
Ne portant aucun linge
Au zoo de Vincennes.
 
C’est chaque mercredi en sortant du caté
Des fillettes s’en vienne’ lorgner dedans la cage
Pour savoir de la vie toute la vérité
Prudence élémentair’ pour monter un ménage.
Certaines pourront dir’ d’ici quelques années
A leur mari faisant bien peu reluir’ leurs fesses :
« Ah si j’étais guenon je serais lutinée
Par un mâle sachant accomplir des prouesses ! »
 
Allez donc voir le singe
S’exhibant sur la scène
Ne portant aucun linge
Au zoo de Vincennes.
 
Le vieux monsieur s’en vient voir au bord de la fosse
Les singes s’accouplant aux guenons débonnaires
Sans qu’aucun d’eux jamais ne joue les gâte-sauces
Par le fait que chacun change de partenaire.
Et le quidam se dit : « le singe est bienheureux
De varier ses repas en changeant de crémière
Car pour moi le menu n’est guère plantureux
Je brout’ depuis trente ans la même jardinière. »
 
Allez donc voir le singe
S’exhibant sur la scène
Ne portant aucun linge
Au zoo de Vincennes.
 
Les ménagères aussi n’hésit’ pas à venir
Contempler du primat’ l’énergie naturelle
Ce qui pour ell’ n’est plus qu’un vague souvenir
Du temps où elles pouvaient jouer au Polichinelle.
Voici venus pour elles les moments de remords
De n’avoir pas gratté tout’ leurs démangeaisons
Et penser en voyant du sing’ le bas du corps :
« Si seulement j’avais la même à la maison ! »
 
Allez donc voir le singe
S’exhibant sur la scène
Ne portant aucun linge
Au zoo de Vincennes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
De l'art de se chercher la petite bête.<br /> Bisous
Répondre
P
Grandiose :o)
Répondre
V
En effet, bravo pour le CSS.
Répondre
V
Très réussi ! Je suis justement en train de lire "Tom et le gorille", et il se trouve qu'il s'agit précisément d'une guenon...
Répondre
A
"Gaaare au Gooorille ! " Patrick, merci pour ce divertissement, c'est trés drôle, avec une petite grosse pointe de vérité.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages