Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 20:46
Pour l’eau ne coulant plus aux fontaines de pierre,
Pour l’enfant affamé au ventre distendu
Dont l’ultime repas remplissait sa cuillère,
Avec dix grains de riz qu’un vieux sac a perdus
Et pour le chaud simoun qui brûle les paupières
Il faut que de la Croix Jésus soit descendu.
 
Pour le papier-monnaie nous servant d’Evangile
Dans ce monde où l’argent est si mal répandu
Par des chiens affamés au regard de vigile
Ayant pignon sur temple et ventre bien dodu
En exploitant l’esprit des hommes si fragiles.
Il faut que de la Croix Jésus soit descendu.
 
Pour les poissons crevés dans l’eau de la rivière,
Pour l’oiseau englué dans la nappe étendue
Par le bateau de la puissance pétrolière.
Pour les arbres martyrs que la hache a fendus
Et dont la mort nous fait des forêts cimetières.
Il faut que de la Croix Jésus soit descendu.
 
Pour les bras arrachés et pour les vies broyées
Par quelques fous de Dieu aux actes assidus
Qui malgré les horreurs ne vont s’apitoyer.
Pour tous les morts passés et pour ceux attendus
Dans un carnage où la raison est foudroyée.
Il faut que de la Croix Jésus soit descendu.
 
Pour les beaux orateurs de la vie politique
Ne sachant pas couver les promesses pondues
Et pour la république aux couleurs exotiques
D’une bananeraie aux fruits inattendus
Réservés seulement aux classes dynastiques.
Il faut que de la Croix Jésus soit descendu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai rajouté l'abricot, cher connaisseur...
Répondre
S
Faut-il rajouter un s à "perdu"?<br /> Salut l'ami, tu me poses une colle avec tes 10 grains de riz!<br /> Un vieux sac a perdu quoi? Réponse: 10 grains de riz (accord)Un vieux sac a perdu combien? Réponse: 10 grains de riz (inv.)Un vieux sac a perdu quoi? Réponse: du riz (inv.)<br /> En tout cas, moi j'aurais écrit: qu'un vieux sac a perdus...<br /> Avec mes meilleures salutations, Sifranc
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages