Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 16:19
Alors que le soleil brunissait les ajoncs
Déboucha sur la route un convoi de couleurs
Renvoyées par le bois, passé au badigeon,
De vieilles roulottes flottant dans la chaleur.
 
Tiré par des chevaux tout l’ensemble arriva
Sur la place du mai et s’installa sitôt.
Tous les enfants du bourg poussèrent des vivats
En voyant se dresser le petit chapiteau.
 
Un chameau s’en vint paître au milieu de deux ânes
Et un lama très fier toisa les ricaneurs.
Un colosse porta, sous l’œil des paysannes,
Quelques fruits bien charnus à deux singes fouineurs.
 
Dans les rues le tambour invita les passants
A coups de rataplan à venir pour trois sols
Se remplir les deux yeux d’un spectacle décent
Mais dont les numéros sont d’une audace folle.
 
Le soir sur la piste sous de grands chandeliers
Les artistes firent au public impression,
Qui ramena chez lui des rêves singuliers
Pour oublier un peu une vie sans passion.
 
C’était vois-tu enfant un rare amusement
Que les saltimbanques offraient comme une trêve,
Nous oubliions les champs le soir en s’endormant
Pour seulement le temps de voir mourir nos rêves.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un chameau s’en vint paître aux milieu de deux ânes<br /> Toujours là l'emmerdeur de service... lol
Répondre
P
Merci Sifranc. Tu n'es pas l'emmerdeur bien au contraire, j'aime ton passage sur mon blog. Tu es la gomme passant sur mes textes pour en faire disparaître les fautes.
M
Voilà un bon mois que j'attendais une nouvelle lecture, l'attente fut longue mais que c'est agréable de lire ces mots qui s'imbriquent si bien les uns avec les autres pour donner un joli moment de poésie !! Merci<br /> Bisous<br /> Marie
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages