Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 22:03

Il vous offre ma chère un usage charmant

Auquel vous commandez de conserver la pose

Quand vous vaquez ainsi, la chemise déclose,

En sachant que deux doigts le rendent performant.


Il passe dans la fente en glissant hardiment

Pour aller et venir en réel virtuose

Et sait agrémenter vos pétales de rose

En tendant son velours se gonflant gentiment.


Si jamais il effleure un coin de votre lèvre

Vous sentez sa chaleur augmenter votre fièvre

Et votre langue passe au sommet du feston.


Il est le parement avec lequel on joue.

Mais ! Pourquoi la rougeur empourpre votre joue ?

L'objet de mon propos n'est que le mot bouton.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Toujours aussi agréable une petite visite par ici.Encore bravo pour toute cette imagination.Pascale
Répondre
S
Du suspens jusqu'au dernier vers
Répondre
A
Ah ! Patrick, le Coquin-Virtuose !!!Bravo pour ce Sonnet, excellent dans le fond comme dans la forme.
Répondre
D
Est-ce un "bouton de rose" ?Un sonnet ! Un !Deuxième poème à forme fixe, qu'en pensez-vous ?Très belle rime en "joue", que je désespère de placer depuis quelques temps.Par contre celle en "lèvre" / "fièvre" est discutable, je préfère l'éviter dans un sonnet.Cordialement
Répondre
S
Un sonnet irrévérencieux et plein d'humour ... Toute mon amitié.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages