Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 08:15

Plaisant est l'amour en tisseur de lierre

Qui vient s'enrouler sur les sentiments.

Ma colombe a fui la douce volière

Ne renfermant plus que des châtiments.


Qui vient s'enrouler sur les sentiments,

Pour unir deux cœurs dans une allégeance.

Ne renfermant plus que des châtiments,

Mes pleurs sont remords pour ma négligence.


Pour unir deux cœurs dans une allégeance,

Où le temps n'est plus qu'un rêve satin.

Mes pleurs sont remords pour ma négligence,

Quand je fis léger un vol libertin.


Où le temps n'est plus qu'un rêve satin

Par un abandon aux tendres délices.

Quand je fis léger un vol libertin,

Semeur à plaisir au-delà des lices.


Par un abandon aux tendres délices

Créant l'harmonie attisant les corps.

Semeur à plaisir au-delà des lices,

J'ai perdu le don de nos doux accords.


Créant l'harmonie attisant les corps

Qui fait qu'un captif aime sa geôlière.

J'ai perdu le don de nos doux accords ;

Plaisant est l'amour en tisseur de lierre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Plaisant est l'amour pour le romantique troubadour, bonnes fêtes de Pâques Patrick et gros bisous
Répondre
A
J'ai lu " Nostalgie Marine " : un fort beau Poème, poignant et viril, un souffle lyrique où chaque image conduit à l'évasion...Ton Prix est bien mérité, Patrick ! Bravo.
Répondre
A
Un Pantoum mélancolique où s'enroule l'élégance. J'aime beaucoup.Et un grand Bravo pour la récompense que tu as reçue pour ton Poème " Nostalgie Marine "...et qui nous vaut, en plus ! une superbe reportage photo !Mes cordiales pensées, cher Patrick.
Répondre
V
Un pantoum !!! J'en suis baba. Superbe réalisation pour une forme des plus acrobatiques...
Répondre
S
Un beau pantoum nostalgique ...Nota : "Pour une harmonie offerte aux corps" = 9 syllabesToute mon amitié.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages