Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 09:59
J’avançais guilleret, sans l’ombre d’un soupçon,
Sur mon bout de chemin menant au purgatoire.
Dans une douce vie, sans demander rançon.
Sans caillou sous mes pas, sur la voie sans histoire.
J’avais des jours tièdes, des soirées monotones.
Des rêves bien sages et des penchants très sûrs.
Mes printemps s’écoulaient tels de petits automnes,
Mes passions s’endormaient, en gardant la posture.
 
Coquelicot en feu, au milieu des blés mûrs,
Déploie sa corolle comme goutte de sang.
Il fait le contraste sur jaune chevelure
Et pose cocarde sur le revers du champ.
 
Tu as, en pénétrant dans mon jardin secret,
Tiré le voile blanc et brisé le miroir
Dans lequel je voyais mon reflet se faner.
Ma digue fut rompue abreuvant ma mémoire
Et voilà le retour de mes jeunes années,
Je jette mon bonnet par-dessus les moulins.
Mon cœur est troubadour, je suis prêt à aimer,
A brûler mes vaisseaux et à croire en demain.
 
Coquelicot en feu, au milieu des blés mûrs,
Déploie sa corolle comme goutte de sang.
Il fait le contraste sur jaune chevelure
Et pose cocarde sur le revers du champ.
 
Je reprends le chemin de ces temps pleins d’ivresse,
Si tu me tiens la main nous monterons là-haut
Sur les sommets anciens de ma folle jeunesse
Que j’avais oubliés et qui me font défaut.
Je redeviens Pierrot et perché à la lune,
Je cueille ses rayons que je mets en bouquet
Et dépose à tes pieds mon unique fortune,
Une rose des vents, que je t’offre en acquêt.
 
Coquelicot en feu, au milieu des blés mûrs,
Déploie sa corolle comme goutte de sang.
Il fait le contraste sur jaune chevelure
Et pose cocarde sur le revers du champ.
  
Je fais la promesse de tenter des prouesses,
Si Cupidon prend soin par un trait bien placé
De te toucher le cœur pour faire qu’il y naisse
La passion cruelle qui vient de m’enflammer.
 
Coquelicot en feu, au milieu des blés mûrs,
Déploie sa corolle comme goutte de sang.
Il fait le contraste sur jaune chevelure
Et pose cocarde sur le revers du champ.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui garder l'espoir et la jeunesse du coeur. Ce doit être l'essentiel dans la vie pour la bien nourrir.<br /> Ta musique des mots toujours m'enchante.<br />  
Répondre
D
Pour metre les chapitres en ordre, j'ai utilisé  CTRL+Csur la pages que je veux metre en premier, je crée un nouvel article puis je fais  CTRL+V j'enregistre sous le nom que j'ai mi avant (ou un autre) je vais dans article je suprime l'ancien article (celui que j'ai copier).Exemple:Mon article S'appelle X je copie (CTRL+C) je créer un nouveau article je le nomme aussi X (normal) je vais dans article je suprime X (celui qui est le plus bas) je me retrouve avec un seul article X renger en haut.Si tu ne comprends pas ce n'est pas grave on ci retrouve.
Répondre
A
J'aime beaucoup ce texte.. Il ne reste plus qu'à lui trouver une musique (à moins que ça ne soit déjà fait) :DAu plaisir de lire tes inspirations
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages