Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 10:59
Je ne veux pas laisser le temps
Nous contraindre à cette habitude
De s’enfermer douillettement
Dans une vie de platitude.
 
Prenons le soin de reproduire
Tout ce qui crée le moindre émoi.
N’hésitons pas à nous enfuir
Tous deux sur de nouvelles voies.
 
Alors jette ce tablier,
Mes yeux étant deux polissons
Revêts la robe et chemisier
Mettant ton corps à l’unisson.
 
Glisse à tes pieds ces escarpins
Qui rendent ta jambe si fine
Et maintenant tu prends ma main
Tu redeviens ma Colombine.
 
Ton Pierrot t’emmène en voyage
Dans son grand monde de sorcier,
Tu verras les blancs estampages
Que le vent crée sur les glaciers.
 
Tu sentiras l’odeur d’épices
Sur la voie de Marco Polo,
On franchira les précipices
Et les barrières de coraux.
 
Au pays vert des Séminoles,
Un vieux chaman, je te prédis,
Te montrera ces rossignols
Qui ont des chants de paradis.
 
Tu croqueras les pommes d’or
Du beau jardin des Hespérides
Que je volerai sans remords
Aux jeunes vierges intrépides.
 
Tu goûteras aux fruits charnus
De cette corne d’abondance
Et tu verras le soir venu
Danser des nymphes en cadence.
 
En partant d’une satrapie
Le djinn compagnon d’Aladin,
Nous conduira sur son tapis
Voir Babylone et ses jardins.
 
Tu toucheras du bout des doigts
Les sept couleurs de l’arc-en-ciel
Et nous monterons sur le toit
Des montagnes effleurant le ciel.
 
Et tu pourras déambuler
Dans une toile de Vermeer
T’amusant à faire couler
Un peu de lait d’un blanc lunaire.
 
Nous irons sur l’île aux enfants
Ecouter leurs voix de sirène
Et dont le chant te réchauffant
Fait s’évanouir toutes les peines.
 
Alors il ne faut plus attendre
Pour voir ces mondes inconnus
Sur nos draps blancs on va s’étendre
Je vais t’aimer sans retenue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Magnifique voyage à travers les mots. Tes poèmes font rêver.
Répondre
V
Magnifique invitation à l'évasion.
Répondre
M
"La vie est ailleurs..."
Répondre
M
Le rêve transcende la réalité<br /> L'utopie ouvre toutes les portes<br /> C'est la magie des mots <br /> Quelle belle illustration de l'intitulé de ton blog "voyage immobile".<br /> L'aspect positif du désir du bonheur procure de douces sensations.<br /> <br /> Belles découvertes Patrick<br /> Encore une poésie pleine de raffinements.
Répondre
A
Tu as raison Patrick, l'habitude est tristesse des jours, l'imaginaire toujours féconde nos vie.<br /> Joli poème.<br /> Amicalement
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages