Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 21:22
Le grand bal des cocus
Fera toujours florès
Car soyez convaincu
Que les sujets de fesses
Se peignent sur l’écu
Des manants et princesses.

La femme c’est notoire
Est souvent infantile
Aimant matin et soir
Les choses érectiles
Qui servent d’accessoires
A la gent virile.

Mais la curiosité
Qui est dans sa nature
L’oblige à confronter
Les diverses mesures
Que peuvent présenter
De telles tubulures.

Des hommes fanfarons
Alors n’hésitent pas
Jouant les Apollon
Ils font le premier pas
Sur la femme étalon
Ne demandant que ça.

Alors cette manie
Des femmes sans vertu
Et des hommes vernis
Fait des cornes pointues
Aux épouses et maris
De manière impromptue.

Pour faire la balance
Et taire les rancunes
Rapidement la chance
Apporte la fortune
A ceux qu’on ne dispense
De ces coups d’infortune

Si la femme apitoie
Pour sa mésaventure
Notre homme pour le bois
De sa grande ramure
Fait rire les putois
Découvrant sa parure.

Mais parfois le rieur
Sur les malheurs d’autrui
Porte au front sa candeur
Car sa femme sans bruit
Lui colle avec ardeur
Des rameaux bien construits

Le grand bal des cocus
Fera toujours florès
Car soyez convaincu
Que les sujets de fesses
Se peignent sur l’écu
Des manants et princesses.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
L'avant-dernière strophe est excellente. Et si vrai. Comme chacun le sait le ou la cocu(e) est toujours le ou la dernièr(e) à connaître son infortune...Pour l'info, j'adore Pierre Perret. Ton poème glisse un peu par-là, amusant et vif.
Répondre
D
Bonjour Patrick,Ta dernière poésie m'a énormément amusée.....très coquine et ce n'est pas pour me déplaire....Je te souhaite un très bon week end....Bisou. Maria
Répondre
A
J'ai bien ri !
Répondre
P
Tes paroles "incorrectes" me feront toujours sourire, mais alors quel talent pour les mettre en ligne, j'adore, je suis une fan de ta poésie... Et tu le sais. bisous et merci pour le gentil commentaire d'hier soir sur "ma liberté littéraire", cela m'a beaucoup touché.
Répondre
A
OH ! Après le bel hommage déclamé à ta maman, te voici chanteur trivial !Aurait-elle nourri un Faune en son sein ?!!!Mais un Faune Poète, et si talentueux que l'on ne peut que sourire en chantant sur ses " coquinades " !Bien à toi,                                                     Alice.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages