Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 09:29

Je veux quitter la cave noire

Et revenir à la maison.

Je ne veux plus voir chaque soir,

Le monsieur laid dans ma prison.

Je ne veux plus jamais le voir,

Je veux rentrer à la maison.

   

Depuis le jour où le monsieur

M’a emmené dans sa voiture,

Je n’ai jamais revu les cieux.

Je vis dans ce local obscur,

Sur ce vieux lit de fer crasseux,

Enroulé dans la couverture.

 

Moi je croyais que j’étais grand

Qu’il ne pouvait rien m’arriver.

Mais je ne suis rien qu’un enfant

N’arrivant pas à empêcher,

Les sales mains du dégoûtant,

De venir le soir me toucher.

 

Oh papa viens ! Tu dois venir,

Je veux retrouver ma maman

Et dans ses bras pouvoir dormir

Pour oublier tous ces moments,

Où la peur vient pour me pétrir

Avec des doigts trop répugnants.

 

Le moindre bruit me fait très peur.

A chaque fois je sens cogner

Beaucoup trop fort mon petit cœur

Et mes yeux, grands, s’écarquiller.

 

Voilà que revient ma terreur !

J’entends ses pas dans l’escalier !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Beau, triste,émouvant.
Répondre
V
Très beau, ton poème, Patrick...<br /> Mais pour ma petite devinette, tout le monde s'égare à cause de la pipe ou de Jouvet ;en fait il s'agit d'un compositeur de musique classique dont on fêtera dimanche le centenaire de la mort ; il y a un lien vers sa musique sur mon premier article (anniversaire : re), ce qui rend la solution très facile à trouver puisque le nom apparaît dans la barre d'adresse, mais apparemment personne n'est allé voir.
Répondre
F
biss.
Répondre
F
cela me fait penser à une terreur que j'ai presque vécue..Bientot je la mettrais en mots,j'arrive pas toujours,mais je ferais des ellipses..ce texte est poignant
Répondre
A
C'est dur, c'est vrai, c'est beau.<br /> <br /> Amitiés, Antéale.
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages