Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2005 7 23 /10 /octobre /2005 23:00
Une rime reste coincée
Tout au fond de mon encrier,
Ma plume a beau se démener
Faisant des pleins et des déliés,
Les petits vers restent à nager
Dans l’encre de mon encrier.
 
Pour inciter la rime hostile
A sortir de mon ustensile,
J’ai bien tenté un nouveau style
Avec des vers bien plus subtils
Mais l’indocile se faufile
Entre mes lettres délébiles.
 
J’emploie pourtant tous mes efforts
Pour qu’elle quitte son amphore,
Nageant de bâbord à tribord
Elle évite ma plume d’or.
Mais pourquoi donc un mauvais sort
Me prive de ces mots retors ?
 
Mais continuant d’aller pêcher
Dans l’encre de mon encrier,
J’ai bien fini par attraper
Cette petite révoltée
Et voilà ce qu’elle a marqué
Pour la dame de mes pensées :
« Acceptez vous de m’épouser ? »
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle inspiration pour ce poème tendre et humoristique, j'adore ! Que l'indocile quitte son amphore, et, bien vite, nous abreuve de tes mots enjoleurs. Splendide !! Bisous 
Répondre
A
Très joli ce poème.. et pas que celui ci d'ailleurs..mais je ne peux pas faire de commentaire partrou (pardon) partout ;)
Répondre
F
La petite rime est ma préférée
Répondre
A
Merci pour le commentaire sur le promeneur. J'écris comme cela me vient, je n'y connais rien "techniquement", mais je vais tenté de m'améliorer...<br /> La petite rime : très joli, j'aime beaucoup ! Cordialement, Antéale.
Répondre
D
bonjour,<br /> je reve que c'est plus qu'un poeme car c'est la demande en mariage la plus romantique que j'ai lu...<br /> David<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages