Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2005 4 20 /10 /octobre /2005 23:00
Sur un beau destrier
Le petit chevalier
S’en allait tournoyer
En combats singuliers.
 
C’est au château du roi,
Sur place de l’octroi,
Que se tient le tournoi
Des chevaliers françois.
 
Les jeux sont présidés,
En grande majesté,
Par le roi couronné
Et par sa fille aînée.
 
La belle aux grands yeux bleus
Sentit son cœur heureux
En découvrant le preux
Dans son habit ferreux.
 
La fille manœuvra
D’un petit pas de rat,
Pour ceindre sur son bras
Son écharpe de drap.
 
Chevalier déclaré
En champion attitré
Il se doit de montrer
Qu’il sait bien guerroyer.
 
Et il entra en lice
Sous le regard complice
De la provocatrice
Du royaume des lys.
 
Pour montrer sa vaillance,
En tenant bien sa lance,
Le chevalier s’élance
Sur le Duc de Provence.
 
Mais dans un grand fatras
Voilà que patatras
Ce joli fier-à-bras
A gagné son trépas.
 
En voilà une idée
D’aller se batailler
Pour tenter de gagner
De sa belle un baiser.
 
Car moi le troubadour,
Aux belles de la cour,
C’est la chanson d’amour
Qui me sert de bravoure.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ce chevalier laisse un sourire aux coins des lèvres, parce que l'on entend bien ce troubadour et sa chanson d'amour !!!<br /> Marie
Répondre
U
Ah j'adore ! Il y a un super rythme et le poème se lit très facilement, deplus, il est très divertissant.<br /> Non vraiment, je vais voir les autres.<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages