Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 10:04
Sous le soleil du gai printemps
Je m’en allais dans la nature,
Le cœur joyeux tout sautillant,
Cueillir des fleurs dans les pâtures
Et je devins tout tremblotant
En la voyant, belle bouture,
Devant chez elle et m’incitant
A l’entraîner dans l’aventure.
Mais mon regard fut hésitant
Pour accepter son ouverture.
 
Et la fille m’a grondé
De ne pas, de ne pas,
Et la fille m’a grondé
De ne pas la balader.
 
Nous avons pris le petit pont
Menant tout droit sous les charmilles,
Quand le soleil un peu fripon
De ses rayons la déshabille.
J’aurais pu voir sous le crépon
Les deux fuseaux de ses gambilles
Ou les deux bouts de ses tétons
Pointant comme des banderilles.
Mais mon coup d’œil, le faux jeton,
S’est plaint d’avoir une escarbille.
 
Et la fille m’a grondé
De ne pas, de ne pas,
Et la fille m’a grondé
De ne pas la regarder.
 
Puis j’ai cueilli sur le chemin
Une petite marguerite
A qui j’ai fait en plaisantin
L’effeuillage selon le rite
Et je me suis senti carmin
Pour la folie qui fut écrite
Sur le pétale en parchemin
Plaçant la belle en favorite.
Ma main alors, geste inhumain,
Laissa tomber la marguerite.
 
Et la fille m’a grondé
De ne pas, de ne pas,
Et la fille m’a grondé
De ne pas la persuader.
 
Ne croyez pas que cette histoire
Se termine en queue de poisson
La retenue qui est notoire
Chez moi qui suis gentil garçon
La fille sut, c’est méritoire,
Fondre tout ça comme un glaçon,
A coups d’appas ostentatoires
Qu’elle m’offrit dans les buissons.
Puis la belle a crié victoire
Quand je devins un polisson.
 
Et la fille m’a grondé
De l’avoir, de l’avoir,
Et la fille m’a grondé
De l’avoir fait tant tarder.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bon de créer, de pouvoir créer sans cesse, d'être tiré vers le futur par le besoin de créer  ... Je viens de visioner  un document concernant Georgio Armani ... J'apprécie beaucoup tes visites. Tarambana.
Répondre
P
Une chanson, je m'en doutais au fure et à mesure de ma lecture, cela m'a fait un petit peu penser à Brassens et notament à la chanson "Brave Margot" : "Quand Margot dégraffait son corsage pour donner la gougoutte à son chat..." bon ce n'est pas pareil mais c'est dans l'esprit de plus d'une de tes chansons que j'apprécie beaucoup. bisous et à très vite
Répondre
A
......le charmeur charmant charmé par une jeune pousse qui le gronde de tant de sagesse.........j'adore !<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
A
SUBLISSIME !<br /> Tout est délectable dans cette chanson : les mots, la rime, le ton, l'image.<br /> Quelle envolée coquine sous un voile pudique ! <br /> Tu es charmant, Patrick , si tu n'es pas charmeur !!!            Alice.
Répondre
S
Tout est parfait, tu as corrigé entre-temps? Coquin, tu es excellent, je retrouve un peu de Brassens et j'aime ça. A+
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages