Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 10:14

Une laborantine à l’Institut Pasteur

Se donne corps et âme aux devoirs de sa charge

En cherchant nuit et jour en long ou bien en large

Un vaccin épanchant toute peine de cœur.

 

Son regard analyse au fond d’une éprouvette

Ou sous le microscope une larme, un sanglot,

Qu’elle laisse couler pour le triste tableau

De se savoir encore une catherinette.

 

Voilà que de Russie arrive un étudiant

Désirant travailler dans son laboratoire.

Et les voici penchés sur le lacrymatoire

Afin d’y découvrir le subtil ingrédient.

 

Le jeune homme est flatteur, la femme est sous le charme.

La recherche progresse à tâtons, dirait-on !

Quand la blouse s’en vient se frotter au veston

Pour affoler les corps que la passion désarme.

 

Notre laborantine accomplit un effort

Pour ouvrir son savoir à la virologie

En poussant la recherche, avec quelle énergie !

Sur le fringant vit russe apportant réconfort.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Vive l'amour ! et Joyeux Noël ainsi qu'à toute ta famille, bisous <br />
Répondre
S
<br /> Une fable coquine et tout à fait charmante, Patrick ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages