Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 09:23

Ninon s’en va trottant, trottant

Porter des œufs et du fromage

En chantonnant

Jusqu’au marché de son village.

 

Sur le chemin la surprenant

S’approche alors de son corsage

Un courtisan

Versé au mieux dans le ramage.

 

Lorsqu’une belle a dix-sept ans

Elle est sensible au babillage

De mots charmants

Plus doux qu’un chant de coquillage.

 

Le soleil se veut caressant

Comme la main du personnage

Entreprenant

Qui fait un lent papillonnage.

 

Elle reçoit ses compliments

Tels des bouquets d’amours-en-cage

Étourdissants

Sans résister à l’abordage.

 

L’amour devient roi triomphant

Quand s’élève un joyeux tapage

Tourbillonnant

Des amants sous le frais feuillage.

 

Parents sachez que votre enfant

Quand l’appétit du badinage

Va s’amplifiant

Doit se garder loin du bocage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je sais que le mot "bocage" est ici employé pour la rime, car le village pourrait être tout aussi tentant que le bocage.<br /> J’ai ajouté en bas de page de mon article « les moissons », une sorte de pétition, en faveur des agriculteurs qui ont démarré leur révolte chez nous, en Basse Normandie, dans le Calvados. Si tu veux les soutenir aussi, tu es le bienvenu pour ajouter un petit mot de soutien à ces agriculteurs qui triment sans recueillir comme il se doit le fruit de leur travail, bien amicalement, gros bisous
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages